"L'improbable est possible... J'en suis la preuve vivante"

Dans le cadre des solos de l'Escalet : CesArts Événements et La Maison Pour Tous Léo Lagrange

ont le plaisir de vous proposer :

"L'improbable est possible…

J'en suis la preuve vivante"

Avec Latifa Djerbi

Accoucheur : Jacques Livchine, Puériculteur : Vincent Serez, Direction d’acteur à la création : Camille Bouzaglo et Fanny Brunet, Aide à la dramaturgie : Rim Essafi, Coproduction : Saint-Gervais Genève Le Théâtre

Les réservations sont conseillées.

LA PIÈCE

« Ne fais pas ça ! L’année dernière à Avignon, il y avait 800 monologues de femmes en solo qui se plaignaient de leur statut de femme… » Voilà ce qu’écrit Jacques Livchine à Latifa Djerbi lorsqu’elle vient lui demander conseil pour sa prochaine création. Mais comme Latifa Djerbi n’a peur de rien, ni de Livchine ni des contradictions, elle se lance… dans un solo ! Son spectacle ne ressemble pourtant à aucun autre. C’est peut-être à cause de la formation de Latifa Djerbi : elle est mathématicienne. D’où ce regard chiffré qu’elle pose sur le monde, sur la place qu’elle aimerait y trouver, sur elle-même… « L’intime est subversif », lui glisse à l’oreille l’accoucheur Livchine. Alors Latifa Djerbi, avec l’énergie, les débordements et la sincérité totale qui la caractérisent, se lance dans une introspection jubilatoire. Le résultat, toujours selon Livchine : « Du théâtre d’urgence, du théâtre nécessaire, du théâtre vital. »

leolagrangelaciotat@gmail.com

Gare de l'Escalet 42 Quai François Mitterrand, 13600 La Ciotat Bouches du Rhône France

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site