Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait de la danse ou quelconque sport auparavant. Les cours ne sont pas chorégraphiés, Dounia vous guidera tout au long de la séance dans le mouvement que vous pourrez avec liberté exprimer avec votre personnalité, vos émotions et ressentis.
Dans le Moyen-Orient et au Maghreb, la danse orientale est employée pour la fête et pour créer un sens de la communauté entre la famille et les amis.
C’est cet état d’esprit de regroupement que Dounia cherche à développer lors de ses cours, afin que chaque élèves fassent connaissances, s’encouragent entres elles, et qu’il n’y est pas d’esprit de concurrence.
La danse tribale fusion est un joli cocktail de danses festives : Indienne, orientale, folklorique, et gypsy flamenco. C’est un style moderne de danse orientale. Sa principale caractéristique est d’être dans une danse de groupe (Tribu) semi improvisée.
Le vocabulaire de mouvement, le costume et la musique puisent dans différentes ressources en Afrique du Nord, Inde, Asie, Andalousie et Europe de l’Est.
Dounia propose dans ses cours, un répertoire Musical très varié, un voyage dansant dans différents pays : France, Iran, Turquie, Israël, Rajasthan, Inde, Liban, Maroc, Irlande, Algérie, Sénégal, Japon, Espagne, Bulgarie et plein d’autres jolis pays.
Chaque élève progresse à son propre rythme avec liberté et deviendra une jolie danseuse dans son propre style.
Dounia souhaite aider chaque femme à s’épanouir pleinement avec à la fois la sensibilité culturelle, la Confiance et aussi la capacité à prendre du plaisir à danser.
« Laissez-moi baigner mon âme dans les couleurs ; laissez-moi avaler le coucher de soleil et boire l’arc-en-ciel. » Khalil Gibran