Avant le premier cours, une première rencontre se déroulera avec Dounia en entretien individuel pour qu’elle effectue un bilan thérapeutique afin de connaitre votre parcours de soin.
La danse-thérapie se pratique en groupe, selon une progression qui s’inscrit sur plusieurs séances. Pour commencer l’atelier, un temps de préparation du corps est proposé. La plus grande partie de la séance est consacrée au mouvement dansé. Elle se construit selon une alternance de mouvements guidés et personnels invitant les patientes à explorer leur créativité.
Dounia propose dans ses ateliers, un répertoire Musical très varié qui vous fera voyager en dansant dans différents pays : France, Iran, Turquie, Israël, Rajasthan, Inde, Liban, Maroc, Irlande, Algérie, Sénégal, Japon, Espagne, Bulgarie et plein d’autres jolis pays.
Dounia essaye d’aider chaque femme à s’épanouir pleinement avec à la fois la sensibilité, la Confiance et aussi la capacité à prendre du plaisir à danser en groupe. A la fin des séances il y aura un petit temps d’échange en groupe afin de mettre en mots les émotions, les ressentis et le vécu.