Biographies :
Nine :
Née au Maroc, ayant passé mon enfance dans le Gers j'ai atterri à la Ciotat pour des raisons professionnelles.
Passionnée par les voyages et les croisières, l'aquarelle me permet de dessiner et mettre en couleurs les paysages visités, les animaux, la mer... Sur cartes marines (que des marins m’ont offert) et parfois sur papier.
Avec ma mallette jaune contenant un flacon d'eau, quelques godets d'aquarelle, quelques pinceaux et mon carnet de voyage je peins en tout lieu dans la nature, sur la plage au plus près de la mer, sur les bateaux où dans mon atelier l'atelier de A à E à la Ciotat
Aquarelles
Marie :
Fille de Marseille où elle a grandi avant de poursuivre ses études de lettres classiques en Aix en Provence, elle est revenue enseigner dans sa ville natale.
De l’Algérie qu’elle découvre en y effectuant des missions d’enseignement, elle garde des images chaudes et violentes.
Partagée entre sa ville de toujours, Marseille, et sa nouvelle vie aux Etats-Unis, elle connaît les passions qui déchirent le cœur de ceux qui ont plusieurs ports d’attache.
Comment en est-elle venue à la peinture ?
Sa vie était trop pleine de mots, des mots écrits, des mots parlés, les siens ceux des autres. Alors vient le besoin de s’exprimer autrement. Par les formes et les couleurs dans le silence.
Peu à peu retrouver l’équilibre entre l’écriture et la peinture, la page et la toile.
Acrylique, huile, aquarelle servent à exprimer ma perception des villes, des paysages, du monde. Plus abstraite, ma peinture révèle des idées qui me tiennent à cœur.