S’inspirant de photos ou modèles vivants qui l’interpellent, elle rend expressifs et solaires les personnages ou objets qu’elle peint.
Au début de son travail étaient l’énergie, la couleur, le mouvement. Sans en disparaître, la force et la folie se sont domestiquées et mises au service du trait, d’une évocation plus directe, d’une émotion toujours plus forte et ramassée.L’ensemble des techniques s’est attaché à faire vivre la ligne; pour en renforcer la présence, la lecture, l’aider à exister plus simplement, la faire devenir contour, et la remplir de mille manières. A la clé, une énergie qui, au-delà du dynamisme de ses débuts, réussie à faire instantanément exploser à l’œil toute l’émotion que l’observateur veut bien y déposer. Un art du frémissement, du désir, de son ardeur, de la rencontre avec l’émotion.
MG Sophia D. utilise le couteau, ses doigts et se découvre une attirance évidente pour le monde du graffiti grâce à l’acrylique en aérosol qu’elle affectionne de plus en plus.
Toujours avec envie, sensualité et romantisme, son style et sa technique évoluent à chaque réalisation.
Son message : « Si tu ne peux pas ou t’empêches d’exprimer tes émotions, alors fais-le à travers ton art ! Le regard d’autrui dans le monde réel est parfois cadenassant, le regard de l’art dans le monde réel est émotion. Nous sommes alors dans la même légèreté de la vie. »