Conférence et dédicace Nantcy Léone

Endométriose, PMA, comment mieux vivre ton parcours ? 

Fauves éditions & la Maison pour Tous Léo Lagrange la Ciotat vous invitent à rencontrer Nantcy Léone qui  dédicacera son livre « Endométriose, PMA, comment mieux vivre ton parcours ? »

Le 26 mai à 18h30 : Témoignage et conférence : Endométriose, infertilité

On connaît tous quelqu’un qui est concerné, et si vous veniez vous renseigner sur cet enjeu de santé publique ?  

 

Lieu : Gare de l’Escalet, 42, quai François Mitterrand

Affiche dedicaces la ciotat 26 mai nantcy ok 1

Présentation du livre interactif

« Je suis plus d’une sur dix. » Comme beaucoup de femmes atteintes d’endométriose, la journaliste et autrice Nantcy Leone, originaire de La Ciotat, a été confrontée à des années d’errance médicale. Douleurs invalidantes inexpliquées, infertilité… Ce n’est qu’après trois ans d’essais bébé sans succès et de multiples examens que le verdict tombe : Nantcy appartient aux 30 à 40% d’« endogirls » ayant des difficultés à concevoir. À travers son expérience et des entretiens avec des experts, Nantcy livre conseils et solutions pour soulager souffrances physiques et psychiques et mieux vivre l’endométriose et le parcours PMA : alimentation saine, médecines alternatives, remèdes naturels, mais aussi des pistes pour trouver un bon spécialiste, appréhender au mieux les différents examens, optimiser la prise en charge, et, bien sûr, apprendre à ne pas culpabiliser et se faire confiance.

Des exercices, des vidéos, audios et autres podcasts viennent agrémenter son livre interactif, qui continue de s’écrire avec les lectrices, lecteurs et abonnés en ligne, sur les réseaux sociaux.

Plus d’infos sur : Nantcy Léone livre

Focus sur l’endométriose

L’endométriose, LA nouvelle maladie à la mode ? Pas vraiment. Bien que découverte en 1860, nous entendons parler de cette affection chronique gynécologique et inflammatoire, seulement depuis quelques années dans les médias. Cette maladie, qui se caractérise selon l’Inserm par la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus, peut toucher différents organes et est souvent la cause de douleurs invalidantes, de fatigue chronique et d’infertilité (dans 30 à 40 % des cas). Elle impacte tous les pans de la vie des patientes : vie sociale, vie familiale et intime, vie professionnelle… On connaît tous quelqu’un qui est concerné. Que vous soyez affectés ou non d’une quelconque manière, venez-vous renseigner sur ces enjeux de santé publique, afin de savoir réagir et accompagner au mieux les patientes.

Inscription gratuite : ici