Expo "Beauté et Destruction"

Exposition photo et céramique :

Avec

  • Loetitia Janin,  Nathalie Vidal-Terrier : Photographies,
  • Pascale Auberger Casini : Raku

Du 10 octobre au 16 octobre 2017

Lieu : "Gare de l'Escalet"

42 Quai François Mitterrand - La Ciotat.

Ouverture : 10h à 12h - 14h30 à 18h30

Vernissage le 10 octobre à 19h

Entrée libre

Resized affiche expo 1
  • Loetitia JANIN

"Une formation professionnelle en 2007 m’a permis de me familiariser avec la photographie.

Le monde des petits êtres vivants a été ma première source d’inspiration. Les couleurs et la fragilité des papillons, la fascination des araignées me procuraient un sentiment d’émerveillement.

  • 2011 Inscription au club photo « Ombre des lumières » à La Ciotat
  • 2015 Photothon 1er prix
  • 2016 Concours photo Léo LAGRANGE 1er prix.

Participation à des expositions à La Ciotat.

 C’est en 2011 que j’ai rencontré Fred. Il m’a permis d’appréhender cet art différemment et d’ouvrir mon objectif vers d’autres perspectives et créations, telles que : la photo de rue, Urbex (lieux abandonnés)…….

 J’aime la douceur, la poésie et l’ambigüité du flou. Je pense être aussi inspirée inconsciemment lors de mes lectures par de nombreux auteurs comme Izis, Michael Kenna ou Bernard Plossu, par exemple."

  « Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » Martine Franck

                      A méditer..

  • Nathalie Vidal-Terrier

"D’aussi loin que je me souvienne les animaux ont fait parti de ma vie, cet amour inconditionnel s’est très tôt accompagné du désir de les immortaliser à commencer par les vaches dans les pattes desquelles je courais à 5 ans lors de mes vacances dans les Alpes.

A dix ans mes parents m’offraient mon premier appareil photo et depuis, sous une forme ou une autre, le boitier noir ne m’a plus quitté m’accompagnant dans tous mes hobbies.

En 1996, j’ai rencontré Loetitia et Jump, son bull terrier, venus pour une consultation vétérinaire. Même passion, même vision de la photo, donnaient naissance à une forte amitié qui ne s’est jamais démentie. Grâce à elle j’ai découvert le monde de la macro et mon pré est devenu mon meilleur ami….

Mes préférences restent à la Nature sous toutes ses formes  et aux photos de l’instant où la technique cède le pas au coup de cœur !"

  • Pascale  Auberger Casini

"Je tente d'apprivoiser la terre depuis une quinzaine d'années, ce qui me permet de développer mon imagination créatrice. Je modèle, sculpte et travaille à la plaque, la cuisson "Raku", apporte à mes pièces la touche finale. Cette phase est magique. L'enfumage et la réduction en oxygène permettent d'obtenir des couleurs uniques avec des lustres métalliques, que l'eau révèle. L'aspect craquelé et fissuré est dû au choc thermique, gage de caractère. La terre, le feu, l'air et l'eau sont les 4 éléments indispensables pour créer et finaliser mes pièces." 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×