Exposition photo Gérald Coulon

Exposition Gérald Coulon

Né en 1975, Gérald Coulon est originaire de la ville de Nantes, une ville au riche patrimoine maritime.

Dès l’enfance, il s’intéresse au monde de la mer et aux arts graphiques : il dessine, peint, sculpte.

Diplômé en audiovisuel, en 1994,  il s’oriente ensuite vers des études de photographe artistique et obtient ce nouveau titre en 1997.

Pendant ses études, il collabore avec des artistes peintres,  sculpteurs,  en photographiant leurs œuvres qu’il met en scène par des montages,  sous agrandisseur, en chambre noire et crée à cette époque, son espace artistique LUNOCO http:// http://www.lunoco-photo.com/

En 2000, il s’installe dans la région PACA où il retrouve l’univers maritime qui lui est cher et commence à photographier les voiliers classiques, fasciné par leur élégance.

Présent sur la plupart des événements nautiques de la côte d’azur,  il recherche le meilleur point de vue, la meilleure perspective pour saisir l’émotion qu’offrent ces spectacles grandioses.

 Depuis 2015, il consacre du temps à la mise en place d’un nouveau système de capture d’images par drones, en mer.

A travers l’exposition « Ivres de mer » Gérald Coulon souhaite partager avec ses images, parfois capturées dans des conditions difficiles, la passion des «gens de mer », l’ivresse ressentie face à la beauté des éléments et des bateaux.

Page facebook de la gare de l'Escalet https://www.facebook.com/Gare-de-lEscalet-1465754326975288/

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×