Créer un site internet

Exposition « Sur le vif »

Exposition « Sur le vif » Maïté Suarez, Alexis Loriot, Alain Massé

Exposition « Sur le vif »

du 3 au 17 août 2020

Photographies : 

Alexis Loriot et Alain Massé

Dessins : 

Maïté Suarez

Ouvert de 10h à minuit

Lieu : Gare de l'Escalet
42 Quai François Mitterrand
Port-Vieux - La Ciotat

Entrée libre  

Site web : vatim.com

Contact : 06 08 97 67 50 - surlevif@vatim.com

A noter : En partenariat avec l'exposition de peintures et photos "Sur le vif" (du 3 au 17 août, de 10h00 à Minuit, gare de l'Escalet), les Lumières de l'Eden invitent Alain MASSÉ, un des trois artistes de l'exposition, à animer une soirée autour du film "Histoire d'un regard" sur le photographe Gilles Caron.

Alexis Loriot

Français d’origine et canadien d’adoption, je pratique la sculpture, la peinture et la photographie depuis mon adolescence, tout en étant passionné par la création digitale.

Mon inspiration, je la puise dans mon quotidien et à travers de nombreux voyages, à l’affût des surprises et des différences.

La photographie est avant tout un moyen de capter l’instant sur le vif et de le partager. J’ai ainsi exposé à travers le monde au gré d’affectations professionnelles et de rencontres

Maïté Suarez

Pas de formation spécifique, mais une passion frénétique, un parcours atypique, pour une production onirique…

Enfance rustique, études économiques soporifiques. Échappées fantastiques, en Asie et en Afrique. Long séjour en Amérique, pas académique, un brin pédagogique. Puis retour banlieue pas romantique, bestiaire prolifique.

Marches athlétiques, nature presque authentique, bains de mer toniques, à Cassis… sans cacique !

D’où ces quelques gribouill’hic !

Alain Massé

Mon attirance pour l’étranger s’est forgée naturellement après une naissance en Algérie et une vie menée en France, en Bolivie et au Canada.

Ma carrière s’est déroulée dans le monde audiovisuel comme Directeur général de Radio France, chargé du développement de RFI en Afrique et dans le monde arabe, producteur de cinéma, diplomate et auteur du premier livre de prospective sur l’Internet… en 1996.

Pour m’accompagner dans ce parcours personnel et professionnel tourné vers l’international, j’ai très tôt utilisé un appareil photo pour tenter de figer des sensations ressenties sur le vif. Nombreuses et variées, elles sont à rechercher dans une riche collection de portraits ou d’ambiances insolites saisies dans une centaine de pays.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site