Solos 2019 Hypo

L'Escalet en SOLOS ! Hypo

Pour continuer  avec cette 4ème saison, La MPT LEO LAGRANGE et CesArts Evénements 

vous donnent rendez-vous

le 6 avril à 19h

avec : HYPO

Renseignements et Réservations :  04 42 08 52 34 - 06 63 80 74 20

Participation aux Frais (PAF) : Tarif Normal - 15€ / Tarif Réduit - 12€

Gare de l'Escalet - Léo LAGRANGE, 42 Quai François Mitterrand, Port-Vieux - La Ciotat

Interprète : Lucas Andrien

Mise en scène : Xavier-Adrien Laurent

Adaptation : Xavier-Adrien Laurent et Laura Léoni

Librement inspiré du roman « Hypo » de Christian Astolf

SYNOPSIS

Il est hypocondriaque, sa famille l'a surnommé Hypo.

Parvenu à sa majorité, il va lever le voile sur une histoire aussi drôle que touchante, la sienne. Les deux coffres à jouets de sa chambre d'enfant vont déborder de souvenirs, tels des cornets à surprises.

Pour nous tous, le long chemin depuis ce qu' Hypo appelle "la caverne", jusqu'à la vie d'adulte, est rarement de tout repos. La croissance, la puberté, l'école, les parents, les premiers émois... On n'y est jamais préparé, et lui, encore moins.

Peurs, doutes, exaspérations et fantasmes sont savamment dosés dans ce spectacle mêlant névrose et paranoïa, sans jamais perdre le sens de la dérision.

Car Hypo est drôle à se moquer de lui et de nous-mêmes, feuilletant le Vidal, parlant de nutrition, s'inquiétant de multiples bobos, craignant sans cesse de respirer le même air que ses semblables, pour découvrir que son problème n'est pas seulement en lui, mais aussi dans le modèle de société qu'on nous propose...

Hypo, c'est Lucas Andrieu. Il tient le rôle, seul en scène, comme s'il avait mangé le personnage au petit-déjeuner. Tour à tour emporté, déprimé, caustique, illuminé, mais jamais tragique, il enlève le public pour une heure vingt de petit bonheur.

 

La presse en parle

« Bluffant, touchant et drôle à la Fois » Var Matin

« Aussi drôle, caustique qu’attendrissant ! Hypo, le spectacle qui parle à tous les malades imaginaires » Le Généraliste

« Un spectacle associant humour et tendresse »  Télérama

« Coup de cœur » Théâtreonline