Solos 2019 Hobobo

HOBOBO

Le prochain Rendez-Vous de L'Escalet en SOLOS !

Pour continuer de plus belle  avec cette 4ème saison de L'Escalet en SOLOS,

La MPT LEO LAGRANGE et CesArts Evénements vous donnent rendez-vous

SAMEDI 09 FEVRIER - 19h30

à la gare de l'Escalet de La Ciotat. 

SYNOPSIS

« C’est quoi la vie ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous?»Patrick de Valette, clown philosophe, mime burlesque, humoriste doux dingue, s’est échappé de la troupe des Chiche Capon pour se transformer en professeur loufoque de l’évolution humaine.

Cet homme est un drôle d’animal. Il aborde ces questions de façon ludique et décalée avec son propre langage. Le jeu masqué, technique qu’il a beaucoup travaillé pendant sa formation au jeu d’acteur, permet aussi cette interrogation organique, quasi magique.Irracontable et inoubliable« Hobobo » a peu d’équivalent sur la scène humoristique. Pour profiter de ce spectacle mis en scène par Isabelle Nanty, il faut accepter de lâcher-prise, de retrouver ses fous rires d’enfant face à un comédien prêt à toutes les facéties pour remonter le fil de la vie, de la cellule primitive à l’homo oeconomicus en passant par l’homme de Cro-Magnon. Tour à tour lézard, autruche, guerrier, danseur, etc, il brouille les repères de l’homme civilisé pour mieux nous interroger sur notre condition de terrien. 

C’est délirant, parfois dérangeant, mais hilarant. Pitre de l’absurde, gagman hors pair, Patrick de Valette est aussi inclassable que son physique : un corps tout en muscles et comme monté sur ressorts, une bouille à la De Funès sous une chevelure à la Jango Edwards. « Hobobo » ça ne se raconte pas, ça se vit et ça ne s’oublie pas.

Unnamed 3« Pour profiter de ce spectacle mis en scène par Isabelle Nanty, il faut accepter de lâcher-prise, de retrouver ses fous rires d’enfant face à un comédien prêt à toutes les facéties pour remonter le fil de la vie.»  Le Monde

« La folie douce de Patrick de Vamette » Télérama

Unnamed 2

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×